Ligue des Nations I L'Espagne et le Portugal se neutralisent

Huit ans après sa dernière convocation en sélection nationale, Ricardo Horta a égalisé pour le Portugal. /Photo prise le 2 juin 2022/REUTERS/Marcelo del Pozo

Le premier choc de cette troisième Ligue des Nations voyait s’opposer l’Espagne, finaliste vaincu par la France l’an passé, et le Portugal, vainqueur de la toute première édition. Dès le début de la rencontre, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone Gavi dégainait la première frappe, finalement déviée en corner. Pourtant bousculés, les hommes de Fernando Santos se réveillaient progressivement et inquiétaient la défense espagnole, notamment grâce à Leao, dont le tir puissant passait juste au-dessus des buts de Simon. Plus hauts sur le terrain, les Portugais se faisaient finalement surprendre sur un contre mené par Gavi : le numéro 9 lançait Sarabia, qui servait ensuite Morata pour tromper Costa et inscrire son 26e but en sélection. En fin de match, sur un centre parfait de Cancelo à droite, l’entrant Horta trompait le dernier rempart espagnol pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Un score qui aurait pu changer si Alba avait soigné son coup de tête, qui passait à côté du but vide. Ce match nul n’arrange aucune des deux sélections, qui laissent la République Tchèque prendre seule les commandes du groupe 2 de la Ligue A après sa victoire contre la Suisse (2-1).

Vous pouvez organiser un jeu concours de pronostics de
Ligue des nations
sur Scorecast ou Scorecast Business entre amis ou au sein de votre entreprise. C’est simple sur Scorecast Business  et nous avons même une application mobile iOS et Android. Les pronos en entreprise c’est un vrai rendez vous  « plaisir » entre collègues. 

REJOIGNEZ-NOUS SUR SCORECAST

Et si c'était vous l'expert sportif de demain ?

S'inscrire sur Scorecast

Découvrez d'autres articles Scorecast