Scorecast Saison 2022 - 2023 | Les nouveautés

Vous les avez peut-être déjà vues car vous avez effectué les dernières mises à jour, mais nous avons réalisé une première salve d’améliorations de nos applications Scorecast (iOS et Android) et sur notre plateforme web. Celles-ci concernent essentiellement nos classements. Je vous les énumère :

- Refonte graphique et réorganisation des classements
- Création de la section FAVORIS
- Très forte optimisation des méthodes de calcul et de livraison des classements
- Création des fiches individuelles et des comparatifs statistiques de chaque joueur
- Calcul et mise à disposition du taux d’efficacité

Détaillons 👇

Refonte graphique et réorganisation des classements

Notre responsable du design a milité pendant longtemps pour apporter une touche plus “gaming” à nos interfaces. Tout est plus épuré et simplifié, les polices utilisées sont plus rondes et grasses et améliorent les sensations d’être dans un espace de jeu et de plaisir. Vous accédez à présent aux classements des équipes et à vos favoris. 

Création de la section Favoris

Nous aurions pu la nommer “Mes ami(e)s” ou “ma team” mais nous savions que vous aimeriez certainement vous comparer aux meilleur(e)s aussi 😉. Comment constituer votre liste ?  C’est simple, cliquez sur la ligne de la joueuse ou du joueur que vous souhaitez ajouter. Vous verrez alors une fiche s’ouvrir avec tout plein d’informations pétillantes (mais ça c’est pour la section un peu plus bas).  Que ce soit sur le web ou sur les apps, en haut à droite un bouton “ajouter” apparaît. Cliquez et c’est fait. Voilà le premier membre de votre liste de favoris est ajouté. Pour ceux qui jouent dans des compétitions où le nombre des participants dépassent le milliard, nous vous avons mis à disposition un moteur de recherche efficace. Mais vous l’aviez déjà remarqué 🧐

Très forte optimisation des méthodes de calcul et de livraison des classements

Il y a des choses dans la vie qui ne se voient que lorsqu’il y a des problèmes. Pour les classements, c’est exactement ça. Donc lorsque tout va bien, votre classement, votre place, vos statistiques apparaissent au premier clic, c'est beau comme le premier jour de printemps. Mais lorsque vous voyez tournoyer un petit machin pendant de longues secondes alors comme on dit chez nous “winter is coming”. C’est pour cette raison que nos talentueuses équipes ont revu leur copie et vous ont mitonné le meilleur des dispositifs afin que vous puissiez aussi souvent que vous le souhaitez cliquer sur Scorecast sans jamais devoir attendre un score, un résultat, un classement. Je réitère ici les remerciements de tous les membres de Scorecast, pour votre fidélité. Merci !

Création des fiches individuelles et des comparatifs statistiques de chaque joueur

Cette nouveauté est la cerise sur le gâteau ou l’inverse, comme vous voudrez. Vous pouvez désormais cliquer sur n’importe quel joueur ou joueuse de Scorecast et afficher un comparatif soit qui vous fera monter en vous l’envie de voler sur la ville et de saluer d’un joli clin d’oeil et d’un sourire malin vos adversaires ou alors d’ouvrir le premier tiroir de votre bureau et d’y ranger votre fierté légendaire en attendant de meilleurs jours.

ATTENTION les rubriques pronos et profil ne sont pas encore disponibles. Patience elles arrivent. 

Calcul et mise à disposition du taux d'efficacité

Bon là, vous vous dites : “C’est pas clair !” Je comprends et je vais faire mon maximum pour que vous aussi puissiez rapidement vous vanter de ce taux d’efficacité. Alors tout d’abord, cette statistique n’est pas utilisée pour établir ou affiner nos classement. Elle est juste là pour le fun et pour l’amour des stats.

Les ingrédients 👩‍🍳

- Nous prenons donc tous les matches que vous avez pronostiqués (et non tous ceux qui sont disponibles sur la compétition)

- Nous comptons le nombre de matches où vous avez obtenu au moins 1 point.

La méthode de calcul 🤓

(1/B) x A = Taux d’efficacité

Exemple : en Premier League j’ai réalisé 12 pronos sur 20 possibles et j’ai marqué au moins 1 point sur 6 d’entre eux. Je fais donc  : (1/12) x 6 = 0,5 = 50% d’efficacité

On peut donc être bon dernier mais être le roi de l’efficacité, si vous avez réalisé un seul prono et obtenu 1 point. Ce sera votre victoire à vous. Mais cette statistique est avant tout pour tous ceux qui nous sont fidèles et sont friands d’analyser leur performance. 😉 

Vous pouvez organiser un jeu concours de pronostics de
sur Scorecast ou Scorecast Business entre amis ou au sein de votre entreprise. C’est simple sur Scorecast Business  et nous avons même une application mobile iOS et Android. Les pronos en entreprise c’est un vrai rendez vous  « plaisir » entre collègues. 

REJOIGNEZ-NOUS SUR SCORECAST

Et si c'était vous l'expert sportif de demain ?

S'inscrire sur Scorecast

Découvrez d'autres articles Scorecast