Les Françaises foncent tout droit vers la Coupe du Monde 2023

Ce lundi 12 à Llanelli, le Pays de Galles recevait la France pour la 7ème journée des qualificatifs à la Coupe du Monde 2023. Leader de sa poule, l’EDF a poursuivi sa route vers le Mondial.

Face à une courageuse équipe galloise, les Bleues ont dû faire preuve de patience pour trouver la faille, et ont même tremblé dans les dernières minutes. À la 31ème minute de jeu, la capitaine Wendie Renard a ouvert le score en inscrivant son 33ème but en sélection. Complètement seule dans la surface, la numéro 3 française a repris sereinement le corner tiré par Toletti. 0-1 et le score ne bougera plus jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Katoto (57’) a su profiter de l’erreur de O’Sullivan pour faire le break. Tout en maîtrise, les Bleues se dirigeaient tranquillement vers un succès, mais Sophie Ingle est venue redonner espoir aux Galloises à la 71ème minute de jeu, après un corner mal négocié par la défense tricolore. Finalement, le Pays de Galles s’est montré trop imprécis pour revenir à 2-2 et n’a pas pu éviter la défaite à domicile. Une victoire 1-2 et un septième succès en autant de rencontres pour la France dans ces éliminatoires à la Coupe du Monde 2023. Mardi prochain, un match nul suffira aux Bleues pour se qualifier face à la Slovénie.

Retrouvez tout le Calendrier de l'Euro féminin de football 2022

Vous pouvez organiser un jeu concours de pronostics de
france-d1
sur Scorecast ou Scorecast Business entre amis ou au sein de votre entreprise. C’est simple sur Scorecast Business  et nous avons même une application mobile iOS et Android. Les pronos en entreprise c’est un vrai rendez vous  « plaisir » entre collègues. 

REJOIGNEZ-NOUS SUR SCORECAST

Et si c'était vous l'expert sportif de demain ?

S'inscrire sur Scorecast

Découvrez d'autres articles Scorecast