D1 Arkema - L’OL et le PSG enchaînent, Soyaux continue de couler

La D1 féminine française arrive à son terme et la 19ème journée de championnat n’a pas offert beaucoup plus de clés sur son dénouement.

En haut du classement d’abord, l’OL, tombeur de Fleury 1-2,  a conforté sa place de leader et son matelas de 5 points sur son dauphin, le PSG. En face, Fleury (4ème) a maintenant 10 longueurs de retard sur le Paris FC à trois journées de la fin et dit donc adieu au podium. Un Paris FC (3ème) qui recevait Montpellier, 6ème, à domicile. Victoire 3-1 des Franciliennes qui participeront donc aux barrages pour jouer l’Europe la saison prochaine.

Dans le même temps, leurs voisines du PSG ont étrillé Issy 6-1 après avoir pourtant été tenu en échec 1-1 à la pause. D’un doublé, Katoto s’est à nouveau démarquée ce week-end. Issy, 10ème avec 13 unités, devra encore se battre pour se maintenir, n’ayant que 3 petits points d’avance sur Soyaux, battu par Reims (7ème) 1-2 et qui reste 11ème et premier relégable de cette D1. Les joueuses d’Issy ne se battront pas seules, puisque Dijon a perdu à domicile face aux Girondines de Bordeaux (5ème). Un revers 0-2 qui les font passer 9ème, à égalité de points avec la formation francilienne.

D’autres mal-classés se retrouvaient ce week-end avec l’opposition entre l’EAG et l’ASSE. Victoire 3-1 des Guingampaises qui repassent 8ème avec 14 points et qui condamnent quasiment les Stéphanoises, dernières avec 6 unités seulement. Il reste 3 journées à jouer dans cette D1 et les jeux ne sont pas encore faits en bas du classement. En haut de celui-ci, les Lyonnaises auront deux rencontres décisives à jouer face aux clubs parisiens pour valider leur 15ème titre de championnes de France.

Vous pouvez organiser un jeu concours de pronostics de
Ligue des nations
sur Scorecast ou Scorecast Business entre amis ou au sein de votre entreprise. C’est simple sur Scorecast Business  et nous avons même une application mobile iOS et Android. Les pronos en entreprise c’est un vrai rendez vous  « plaisir » entre collègues. 

REJOIGNEZ-NOUS SUR SCORECAST

Et si c'était vous l'expert sportif de demain ?

S'inscrire sur Scorecast

Découvrez d'autres articles Scorecast